Aller au contenu principal
Fermer

Google et le ministère de la Justice s'apprêtent à jouer un dernier rôle dans l'affaire des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la recherche aux États-Unis
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy

Google GOOGL.O , la société d'Alphabet, et les autorités de la concurrence américaines présenteront leurs derniers arguments sur la question de savoir si le géant de la technologie devrait être contraint de vendre son navigateur Chrome ou d'adopter d'autres mesures pour rétablir la concurrence dans le secteur de la recherche en ligne, à l'issue d'un procès retentissant qui s'achèvera vendredi.

Le ministère américain de la Justice et une coalition d'États font pression pour que Google vende Chrome, partage les données de recherche et cesse de verser des milliards de dollars à Apple

AAPL.O et à d'autres fabricants de smartphones et opérateurs de téléphonie mobile pour que Google devienne le moteur de recherche par défaut sur les nouveaux appareils.

Ces propositions visent à rétablir la concurrence après qu'un juge a estimé l'année dernière que Google dominait illégalement les marchés de la recherche en ligne et de la publicité connexe. Les entreprises d'intelligence artificielle pourraient bénéficier d'un coup de pouce après avoir déjà ébranlé le statut de Google en tant qu'outil de référence pour la recherche d'informations en ligne.

Le juge de district américain Amit Mehta supervise le procès, qui a débuté en avril . Il a déclaré vouloir statuer sur les propositions d'ici au mois d'août.

Si le juge exige que Google vende Chrome, OpenAI serait intéressé à l'acheter , a déclaré Nick Turley, chef de produit d'OpenAI pour ChatGPT, lors du procès.

OpenAI bénéficierait également de l'accès aux données de recherche de Google, ce qui l'aiderait à répondre aux demandes des utilisateurs de manière plus précise et plus actuelle, a déclaré Nick Turley.

Google affirme que les propositions vont bien au-delà de ce qui est légalement justifié par l'arrêt de la Cour, et qu'elles donneraient sa technologie à ses concurrents. L'entreprise a déjà commencé à assouplir ses accords avec les fabricants de smartphones, dont Samsung Electronics 005930.KS , pour leur permettre de charger des produits concurrents de recherche et d'intelligence artificielle.

Le ministère de la Justice souhaite que le juge aille plus loin, en interdisant à Google d'effectuer des paiements lucratifs en échange de l'installation de son application de recherche.

Valeurs associées

269,2700 USD NASDAQ +3,60%
268,8100 USD NASDAQ +2,28%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...